Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clairère au Renard
La Clairère au Renard
Albums Photos
Archives
23 octobre 2006

Perles du 16/10/06 et du 17/10/06

« Pourquoi ? Parce que. Première raison. » © Mister H.


(En parlant des plans pour les dissertations)
« Si vous n’avez pas de plans, surtout, annoncez-en un. Vous arrivez ainsi à engager votre lecteur dans un fouillis d’où normalement, il ne ressortira pas. »
© Mister H.


« Le plan se présente avec coquetterie. » © Mister H.


« Regardez-moi bien. J’ai pas l’air vif, mais je suis pas complètement neuneu. Je suis sans doute doté d’une intuition féminine, car je sais que le dernier paragraphe est le dernier paragraphe –et le premier le premier. Pas besoin donc de mettre "en conclusion" à la fin ! » © Mister H.


(En prenant une voix plaintive et nasillarde)
« "J’écris pour les Hommes de demain. Eux seuls me comprendront. Si ce ne sont pas aussi de vilains babouins, comme mes contemporains." Ça, c’est Rousseau. »
© Mister H.


« Même l’expression "lire Montaigne" est un pléonasme.
"Que fais-tu ?
– Je lis.

– Quoi donc ?
– Montaigne évidemment !"  

Que lire d’autre ? » © Mister H.


Publicité
Commentaires
K
Le professeur reste un professeur charmant ^^ Par contre parler de s'endormir avec du Montaigne devant lui est passible de la peine de mort :D
A
Ah, les profs, leurs expressions, leurs tics, un sujet inépuisable...<br /> <br /> Par contre, je penserai, moi, que s'endormir en lisant du Montaigne est un pléonasme ^^"<br /> <br /> S.
La Clairère au Renard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité