Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Clairère au Renard
La Clairère au Renard
Albums Photos
Archives
3 octobre 2006

Perles © Mister H. du 26/09/06 et du 03/10/06

Au sujet des erreurs récurrentes des copies, ou encore des erreurs à l’oral...

 

« Faut mettre les imbéciles ensemble, moins par moins ça fait plus. Les enfants seront sûrement bien. » © Mister H.

 

« "Ça" (sous-entendu à l’écrit), ça n’existe pas. "Ça", c’est gnan-gnan tagada. » © Mister H.

 

« Je ne sais pas qui est l’inventeur de cette faute. Il aurait fallu l’éliminer pour éviter la propagation de la maladie. Maintenant, il va falloir abattre le troupeau. » © Mister H.

 

« Là, c’est plus la peine de mort. C’est la famille, la maison détruite, la région brûlée, pour éviter la propagation du virus. Celui qui a fait cette faute n’est plus secourable. » © Mister H.

 

« C’est comme si vous confondiez une citrouille et une girafe. Ça n’a rien à voir. » © Mister H.

 

« En dehors des athées, il y a trois sortes de croyants. Ceux qui croient, ceux qui croyent, et ceux qui croivent. "Y croivent que c’qui voyent" ! » © Mister H.

 

« Après la suivante (sous-entendu après énonciation de la faute suivante), je vous accorde une pause, car vous allez organiser une mutinerie. Je vais donc bien évidemment fuir avant l’assaut prévisible. » © Mister H.

 

« Si quelqu’un met l’indicatif après "après que", vous vous dites : c’est un copain. » © Mister H.

 

« – Monsieur, un employeur m’a dit que l’indicatif après "après que", c’était une erreur.
   – Donnez-moi son nom, que je mette un contrat sur sa tête. » © Mister H.


« Cette faute me fait friser l’apoplexie. Vous vous dites "c’est un bon moyen de s’en débarrasser". Vous pouvez commettre le crime parfait. (...) Je perds trois-quatre semaines de vie à chaque fois. » © Mister H.


(En nous demandant un instant d’extrême attention pour cause d’information particulièrement juteuse…)
« Stop stop, ne bougez pas, ne bougez plus, stop stop p’tite photo ! » © Mister H.

 

« Paniquer, (sous-entendu le verbe en lui-même), ça n’existe pas. "Paniquer", ça fait jeu de mots douteux. Ça sent un p’tit peu la privation. » © Mister H.

 

(Sur les fautes en général…)
« Je souffre dans mon petit cœur délicat de puriste. » © Mister H.

La suite la semaine prochaine...

Publicité
Commentaires
B
Comme le dit si bien mon titre ^^ Ton prof ressemble à notre chère prof de littérature, qui nous sort des gaffes à chaque phrase ou presque... Elle est gentille quand même.<br /> <br /> *msn nous détestent j'en ai bien l'impression il ne veut pas que nous parlions...*
La Clairère au Renard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité